FrançaisEnglishEspañolDeutsch

Il est encore temps de vous inscrire et de «prendre le train en marche» !

En vous inscrivant aux Webinaires Mathurin Cordier, vous vous inscrivez à l’ensemble des sessions et bénéficiez également des aux différents replays, ce qui vous permet un accès aux différents contenus en différé. Vous pouvez ainsi «prendre le train en marche»!

Nos webinaires s’adressent à tous les enseignants, mais aussi éducateurs, parents, administrateurs d’écoles, qui sont impliqués auprès des enfants et des jeunes, et qui s’intéressent à la dimension chrétienne de la transmission. Le Réseau Mathurin Cordier-France regroupe des établissements scolaires protestants, évangéliques ou pas, ainsi que des associations et instituts de formation qui répondent de différentes manières à la mission donnée par le Christ d’aller et de faire de toutes les nations des disciples, en les enseignant.

En raison de la crise sanitaire, nous avons choisi de changer le format de notre « Séminaire Mathurin Cordier » annuel. Désormais étalé sur plusieurs dates, en format visio-conférence, il permettra à chaque participant d’assister ces rencontres depuis chez lui ! Et même si nous ne bénéficierons pas des immenses avantages du présentiel, cela sera largement compensé par les possibilités absolument uniques qu’offre ce nouveau format, comme par exemple :

  • La diminution considérable de l’investissement en temps et argent.
  • L’allègement de la formule par la répartition des sessions sur une soirée et 3 samedis matin.
  • L’organisation de travaux en petits groupes qui pourront se prolonger au-delà de ces webinaires.
  • La possibilité de suivre en replay les sessions plénières.

Le thème de 2021

« Rassemblons-nous et construisons ensemble » : c’est non seulement un thème, mais une vision et injonction du Seigneur lui-même. Pour ces temps si particuliers que nous traversons, faisant face non seulement à une crise sanitaire, mais à des vents contraires où la liberté d’enseignement est remise en cause et où la question de l’existence même de nos écoles risque de se poser, se rassembler et construire ensemble devient d’autant plus crucial.

Rappelons-nous, au milieu de tout cela, que les promesses de Dieu restent immuables : promesses de croissance et de multiplication alors que nous persévérons dans l’appel !

Comme nous l’avions souligné lors de nos rencontres précédentes, il est urgent de faire sauter les cloisonnements, les isolements, et favoriser les synergies nouvelles entre directeurs, administrateurs, enseignants, éducateurs, parents qui avons tous à cœur d’éduquer et bâtir selon le modèle : « C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement » (Eph 4. 16a).

Bâtissons ensemble avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses sur ce seul fondement solide : Jésus-Christ. (1Co3).

Passons d’une culture de l’événement (rassemblements annuels) à une culture de réseau, où chaque école et chaque ministère s’investit à sa mesure dans cette construction commune.

Les nouvelles possibilités technologiques permettent d’organiser et vivre ces synergies, d’échanger et construire ensemble, sans que cela demande de gros moyens. Sachons saisir cette opportunité !

Programme et horaires

Le programme de nos webinaires en 2021 est au service de cette vision de construire ensemble. Nous avons commencé par une soirée de prière vendredi 19 Février de 19h 30 à 21h 30, durant laquelle nous avons apporté ensemble au Seigneur notre louange, nos prières, nos sujets de reconnaissance et d’intercession. Chaque équipe d’école a sa propre dynamique de prière, chaque ministère engagé dans ce champ de l’éducation aussi, mais cela ne remplace pas une dynamique nationale. C’est ce que nous avons vécu dans ce premier moment, riche de la participation de représentants de plusieurs écoles chrétiennes de France. REPLAY DISPONIBLE POUR CEUX QUI SONT OU SERONT INSCRITS

  • Samedi matin 20 Février, nous avons eu la joie d’accueillir Anne COFFINIER, Jennifer LEA, Françoise CARON, Brigitte BLAISE, Luc BUSSIERE pour différentes interventions, disponibles en replay pour ceux qui sont ou seront inscrits. L’après midi a été l’occasion pour les directeurs et administrateurs de se retrouver en Visio conférence, pour aborder différentes thématiques d’actualité. Une inspectrice de l’Education Nationale était présente également pour nous encourager et nous conseiller. REPLAY DISPONIBLE POUR CEUX QUI SONT OU SERONT INSCRITS.
  • Nous continuerons les samedis 20 mars et 20 Avril; les sessions plénières alterneront avec des ateliers et travaux de groupe. Il y aura donc transmission de contenus spécifiques pour nourrir, affermir et élargir notre vision et notre pratique de l’enseignement chrétien en même temps que le lancement d’une dynamique d’ateliers thématiques (enseignants par niveaux et matières, administrateurs…) qui, nous l’espérons, pourront prendre la forme de « groupes de travail » ou « commissions » destinés à se retrouver régulièrement, en dehors d’événements nationaux.
  • L’Assemblée Générale du Réseau Mathurin Cordier France, réservée aux membres, aura lieu samedi 20 Mars de 14h à 16h. Un lien à part sera communiqué aux membres.

Infos diverses

Lieu de l’événement :

Direct Live

Organisateurs :

Réseau Mathurin Cordier France.

Inscriptions :

Obligatoires pour la soirée de prière, ou pour l’ensemble des sessions.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX INFORMATIONS ET AUX INSCRIPTIONS

Frais d’inscription :

Pour cette première expérience des webinaires, vous bénéficiez d’une offre promotionnelle de 50% par rapport au coût estimé. Cette inscription de 29,85 € vous donne la possibilité d’assister en live mais aussi en replay à l’ensemble des contenus : sessions plénières, mais aussi ateliers thématiques. Il n’est pas possible de s’inscrire à une seule session.

Infos pratiques :

  • La formation se fera en live.
  • L’inscription est obligatoire.
  • Un lien de connexion vous sera envoyé par courriel après inscription.
  • Le lien d’accès est personnel.